Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2009 6 05 /09 /septembre /2009 00:00
.....qui comme son nom ne l'indique pas...n'est pas un fruit....il est utilisé comme légume au même titre que l'igname ou le dashin....il aurait été introduit pendant l'esclavage par le capitaine du bounty (cf wiképédia).....et à la base serait originaire de polynésie....en tous les cas ,introduit ou pas ,il fait partie intégrante du paysage martiniquais ,on en trouve partout ,à portée de main....l'arbre à pain atteint parfois une taille gigantesque et est assez impressionnant avec ses gros "fruits" vert tendre.....
...perso,je ne suis pas très fana du fruit à pain....cuit à l'eau il prend parfois un aspect gluant....par contre en gratin ,c'est un vrai délice.....en purée aussi agrémentée d'ail et de crème fraîche....
...une photo que je mets avec beaucoup de tristesse puisqu'une fois de plus ,on a empoissonné 2 de nos chats ,dont celui ci Fender....à chaque fois que je fais une photo ,il y a toujours un chat pour venir voir ce que je fais ,hier ,c'était Fender....le lendemain ,il gisait dans la cour ,empoisonné.....sans commentaire
à suivre recette du gratin de fruit à pain ----->
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Empoisonner des animaux est vraiment pitoyable. Il y a moyen d'éloigner les chats, si on le souhaite, sans leur faire de mal ! GR GR
Répondre
A
Et bien dis moi tu as une voisine bien cruelle !! tu ne portes pas plainte ? vraiment il y a des humains qui ne méritent pas ce nom !!! quant au fruit à pain j'ai ai mangé en gratin lors de mes visites et c'est vrai que c'est bon !!!
Répondre
S
<br /> ça sert à rien de porter plainte ,les animaux n'ont pas le droit de citer ici,on ne les aime pas....pour le gratin de fruit à pain je mettrais la recette demain ,bien que je doute qu'on puisse en<br /> trouver en métropole ...lollll<br /> <br /> <br />
B
Il était bien mimi ton FelderMerci pour le fruit à pain délicieux!Bises
Répondre
R
Quel dommage pour Fender, il était magnifique, qui sont donc ces saletés d'humains qui n'ont rien de plus intelligent à faire que de tuer un petit animal....C'est la première fois que je vois un fruit à pain.Est-ce qu'il peut être consommé cru?Que ton WE soit agréable Sofadream, je te fais une bise amicale
Répondre
S
<br /> <br /> ....saletés d'humains  comme tu dis au moment ou j'écris on vient d'en retrouver 2 autres empoisonnés ,on en avait 5<br /> en tout et on soupçonne fortement que le 5 éme soit mort aussi ,on ne la pas encore vu .....là ,je suis folle de rage ,surtout que maintenant on sait qui sait , les enfants ont vu les chats<br /> sortir de chez une voisine et déjà depuis ce matin on la soupçonnait....bref,ça me fait mal au coeur pour les enfants.....<br /> bref,bon week end à toi aussi bizzzzzzz@+<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : galerie virtuelle et petit potin caraibéen de sofadream7
  • : tableaux perso , photo ,roman et petits potins des îles et autres....spiritualité....humeurs et coup de gueule....et surtout coup de coeur !
  • Contact

MERCI DE VOTRE VISITE

Recherche

À Voir Et Revoir .....

.......online.....

coucou !

what time is it ?