Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2009 6 05 /09 /septembre /2009 12:35
....ce matin premier réveil...sans un seul chat....hier nous en avions encore 5....je dis encore ....parce qu'il y a 1 mois on en avait 9....évidemment comme ça ça peut paraître beaucoup mais nous comptions bien en donner à droite à gauche et de plus on savait que de toute façon l'espérance de vie d'un animal ici dépasse rarement les un an....question d'habitude n'est ce pas....depuis 5 ans qu'on est ici,on a du avoir une trentaine de chats ,pas en même temps ,hein !...une trentaine de chat et 1 chien ,tous empoisonnés ou écrasés ou tuée à coup de bâton.....d'habitude ,on nous en tue un par ci par là ,mais là 5 d'un coup ....je me suis levée ce matin avec une irrépressible envie de chialer et avec une colère....surtout que maintenant ,on sait qui c'est.....après 2 chats assassinés le matin,vous pensez bien qu'on a surveillé....les 3 autres chats sont rentrés bien portant dans le jardin d'une de nos voisines ,une vieille macrelle (nota bene:commère en créole) qui vit seule et qui n'a rien d'autre à foutre que de surveiller ses voisins....j'ai pas été la choper hier soir mais là ce matin ,je mijote,je mijote.....je vais pas lui faire du mal à la vieille...je suis contre rendre le mal pour le mal....mais je veux qu'elle sache que je sais que c'est elle.....porter plainte....rire....déjà ici quand on porte plainte pour un être humain ,on vous regarde comme si vous arriviez de la planète Mars et limite on vous rie au nez "mais que voulez qu'on fasse madame !!!!"...une fois on a eu gain de cause ,mais bon il faut dire qu'on était remonté et il s'agissait de santé publique....du coup ils ont bougé leur derrière....bref ,je vous ai mis un petit florilège de quelques uns de nos animaux qu'on avait eu le temps de photographier .....en vrac....falbala, bubble, kendy, ,didu , fender  le chien, fender le chat, moomoonetta,cookie, funny etc etc etc .....
ps: si quelqu'un connaît un moyen que justice soit faites légalement ,je suis preneuse....

re ps: j'ai vu la dame....j'ai bien prié avant pour rester calme et zen........elle m'a soutenue que ça n'était pas elle ,qu'elle aimait trop les animaux....blablabla....j'ai pris le partie de la croire....mais que d'un oeil comme dirait l'autre...je lui est juste dit que la prochaine fois ,je porterais plainte, contre X ,vu que c'est pas elle...hein !....j'ajoute que vu la configuration du lieu , j'ai encore beaucoup de doute ,à moins que quelqu'un est balancé du poison dans son jardin.....enfin....de toute façon le mal est fait....
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Superbe montage. :-)
Répondre
S
<br /> merci  <br /> <br /> <br />
J
C'est vraiment triste !!
Répondre
S
Je suis triste pour toi ma belle. Difficile de garder les chats enfermés et les gens sont tellement personnels et cruels...Je t'embrasse plein, je pense à toi.Bizous...Sophie
Répondre
S
<br /> c'est le probléme ici ,impossible de garder les chats enfermé ,avec la chaleur toutes les maisons sont grandes ouvertes.....merci pour ton réconfort vituel,plein de bizzzooo pour toi aussi....<br /> <br /> <br />
A
C'est bien triste tout ça !!
Répondre
C
                              Hello bonjour , chez nous les chats se font surtout écraser par les voitures....l' empoisonnement peut être puni il y a une loi contre la cruauté envers les animaux...mais il faut le prouver et c' est difficile .                             Un gros bisous aux oisillons car ils doivent être bien malheureuxmoi je n' attaque que les souris , foi de condor .....Faut leur offrir des oiseaux hihihi                              Amitiés                                   condor79
Répondre
S
<br /> .....oui, en France métropolitaine on respecte les lois . ici ,on est  censé avoir la même....mais pour les faire respecter ,c'est une autre histoire....merci de ton survol de mon<br /> blog....bizzzz@+<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : galerie virtuelle et petit potin caraibéen de sofadream7
  • : tableaux perso , photo ,roman et petits potins des îles et autres....spiritualité....humeurs et coup de gueule....et surtout coup de coeur !
  • Contact

MERCI DE VOTRE VISITE

Recherche

À Voir Et Revoir .....

.......online.....

coucou !

what time is it ?