Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2009 5 18 /09 /septembre /2009 00:00
....les champs de coton.... n'existent plus en Martinique......mais il reste ici et là ....des vestiges de ce passé peu glorieux,heureusement révolu.....j'ai toujours beaucoup d'émotion quand je vois un arbre à coton....le coton a l'état brute est constellé de petite graine noire qu'il fallait bien sûr égrainer une à une....un travail fastidieux que font encore de grande personne (personne âgée en créole)  pour remplir leur oreiller ou leur matelas....
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
On croirait des arbustes sous la neige.
Répondre
S
<br /> c'est vrai....la neige des tropiques <br /> <br /> <br />
I
C'est très beau je n'en ai hélas jamais vu en vrai, bises rêveuse Sofa
Répondre
S
<br /> .......bizzzzzzz et bonne nuit @+  fait de beaux rêves....<br /> <br /> <br />
T
C'était coton ! Peut-être que l'expression vient de là ! BIZOUX !
Répondre
S
<br /> peut être....voilà une enigme pour ton blog......bizzzz<br /> <br /> <br />
B
Un bel arbre qui représente le travail fastidieux des esclaves de jadis. Tournons la page n'en gardons que ses fleurs!Bises!
Répondre
S
<br /> ....bien d'accord avec toi.......bizzzzzzzzzz@+<br /> <br /> <br />
S
Belle photo ce matin où il fait encore nuit chez moi...Merci et belle journée (quand tu te lèveras) Chépu où j'en suis dans tes heures...En ce moment je régresse!Bisous.Sophie
Répondre
S
<br /> .........là,il est 5h56 du mat chez moi ,il doit donc être 11h56 chez toi .....6h00 de décalage l'été et 5h00<br /> l'hiver.....bizzzzz @+<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : galerie virtuelle et petit potin caraibéen de sofadream7
  • : tableaux perso , photo ,roman et petits potins des îles et autres....spiritualité....humeurs et coup de gueule....et surtout coup de coeur !
  • Contact

MERCI DE VOTRE VISITE

Recherche

À Voir Et Revoir .....

.......online.....

coucou !

what time is it ?