Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2009 4 02 /07 /juillet /2009 13:20

mes copines.....beekee et bikette (je sais ce sont des moutonsss mais m'en fout ,j'les appelle comme je veux.....na!....) ...une des choses qui surprend ici ....c'est qu'on croise des animaux a des endroits incongrus....il n'y a pas vraiment de ferme au sens propre du terme ...en tous les cas comme on en voit en métropole ....on croise moutons,biquettes,boeuf ,là ou il y a de l'herbe en fait, que ce soit en bord de route ou en pleine ville....il existe bien quelques élevages mais souvent ce sont des particuliers qui détiennent un ou deux boeufs qu'ils revendent au boucher du coin et comme souvent ils n'ont pas de terrains , ils squattent (avec l'accord du proprio quand même) ....le moindre terrain herbeux qui traîne......

beekoo à la plage .....sinon,en ce qui me concerne ,il y a une petite chose qu'il faut savoir , c'est que....ben,oui ! je dis bonjour et je parle aux animaux....;p....nan,nan, je suis pas zinzin....c'est juste que un ,je les aime et que deux , j'aime cette expression consternée qu'ils ont quand je leur parle....mais il s'habitue...lol....je pense en particulier à boeufy (et oui,en plus je leur donne des petits noms....;p) ....le boeuf en face de chez moi qui au début me regarder d'un air furibond....."koi koi koi ,mais kes qu'elle me veut celle là ,elle me cherche ,je parle pas aux zumains que je ne connais pas "..... puis qui maintenant me regarde passer du coin de l'oeil....je le salue toujours d'un "alors le boeuf , quand est ce que je te mange".....lol....oui,je sais ....je suis horrrrrible....surtout que quand je vois le proprio charger son boeuf dans son pick up (on en est au 3éme boeufy depuis que je vis là!) ça me fend le coeur parce que je sais qu'il le mène aux abattoirs....il y a aussi mon copain moutonsss ,un vrai ce coup ci ,à qui je n'ai pas encore donné de nom d'ailleurs qui accoure des qu'ils me voit ,histoire que je lui donne un petit bout de baguette fraîche....
wes et mon pote moutonssss.....
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Même pas un condor en vue....faut croire qu'ils les mettent en cage, je reprend mon vole....Bien joli blog,bravo,je reviendrai<br /> Amitiés<br /> condor79
Répondre
S
<br /> merci ,@ trés bientôt alors biz des tropiques....<br /> <br /> <br />
S
Beeko et Bikette, j'aime ces prénoms !!! Des animaux qui déambulent doivent faire la joie des enfants et des plus grands !!!
Répondre
S
Eh oui, spécificité antillaise quand tu nous tiens! Un certain charme pour ne pas dire un charme certain.bises
Répondre
S
<br />  oui,c'est souvent folklo mais c ce qui fait le charme des antilles .....<br /> <br /> <br />
R
Finalement, c'est pas mal, les animaux peuvent choisir leur pâture, et pas manger éternellement une herbe au même goût.<br /> Si on lançait ça en métropole, on en verrait peut-être faire la queue devant les fast-foods, puisque apparemment, ils aiment aussi le pain..<br /> Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> oui,enfin mon copain moutonsss aime la baguette....ça m'a un peu surprise mais bon peut être que c'est courant chez les moutonssss..BIZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
T
Terrible la biquette !
Répondre

Présentation

  • : galerie virtuelle et petit potin caraibéen de sofadream7
  • : tableaux perso , photo ,roman et petits potins des îles et autres....spiritualité....humeurs et coup de gueule....et surtout coup de coeur !
  • Contact

MERCI DE VOTRE VISITE

Recherche

À Voir Et Revoir .....

.......online.....

coucou !

what time is it ?