Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2009 6 21 /11 /novembre /2009 12:12
un article que je tenais à relier...

Violence contre les femmes : rien ne change
"La violence contre les femmes et les filles est peut-être l'une des atteintes aux droits de l'homme les plus répandues dans le monde. Elle ne connaît ni frontière, ni race, ni classe"
Violence contre les femmes : rien ne change
La sentence est de l’actrice australienne  Nicole Kidman, ambassadrice de bonne volonté pour le Fonds de développement des Nations Unies pour la femme (Unifem).
 
Présent dans tous les pays, le phénomène concerne en effet toutes les classes sociales, toutes les cultures, toutes les religions ou les ethnies. Il  revêt aussi plusieurs formes : sévices sexuels, corporels ou psychologiques infligés par un partenaire intime, par des membres de la famille ou autres ; harcèlement et sévices sexuels exercés par des personnes incarnant l’autorité (enseignants, représentants des forces de l’ordre ou employeurs) ; trafic pour travail, prostitution et mariages forcés ; crimes d’honneur …
 
Ces quelques chiffres suscitent l’effroi : à travers le monde, une femme sur cinq sera victime de viol ou de tentative de viol au cours de sa vie. Au moins une femme sur trois, c’est-à-dire près d’un milliard de femmes sont battues, contraintes à des rapports sexuels ou victimes de violence sous une forme ou sous une autre.  En Afrique du Sud, 147 femmes sont violées chaque jour. Aux États-Unis, une femme est violée toutes les 90 secondes.  En France, 25 000 femmes sont violées chaque année  et près de 400 femmes meurent sous les coups de leur conjoint.  En Turquie, 35 % des femmes subissent des viols conjugaux. Pour les femmes de 16 à 44 ans, la violence conjugale est même la principale cause de décès et d'invalidité. Elle tue plus que le cancer, les accidents de la route et la guerre, selon des statistiques citées par un rapport du Conseil de l'Europe.

Un véritable fléau donc qui ne peut que s’aggraver  avec la crise économique et financière mondiale prédit pour sa part  la Vice-Secrétaire général de l’ONU, Asha-Rose Migiro.
 
Hacène OUFFAR - Maison des journalistes
Novembre 2009
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Il faudrait rappeler à certain que le droit des femmes fait partie intégrante des droits de l'homme. Cela passe par l'éducation. Il faut interdire aux hommes de dire "ma femme" au même titre que<br /> "ma voiture", "ma télé"......etc. La marchandisation du sexe et l'acceptation comme une banalité est surement un frein à l'évolution de cet état d'esprit.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Qu'est-ce qu'un con....voilà une question philosophique qui me taraude depuis quelques<br /> décennies.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> venez en débattre sur mon blog<br /> Bonnes fêtes de Noël<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> AmicaleMEUH. (-;<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> On peut avoir un peu des nouvelles Sofa ?<br /> Gros bisous et tendres pensées<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un petit coucou, une pensée amicale en espérant que tout pour le mieux...<br /> Je t'embrasse.<br /> Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : galerie virtuelle et petit potin caraibéen de sofadream7
  • : tableaux perso , photo ,roman et petits potins des îles et autres....spiritualité....humeurs et coup de gueule....et surtout coup de coeur !
  • Contact

MERCI DE VOTRE VISITE

Recherche

À Voir Et Revoir .....

.......online.....

coucou !

what time is it ?