Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 14:01
.....à la surprise général...le prix Nobel de la paix vient d'être attribué au président Barack Obama....autant dire que le nabot à talonnette a du faire une jaunisse fulgurante....;p....mais c'est pas le sujet....si je souligne cette état de fait....c'est que si l'élection de Barack Obama  , premier président noir (métis) des états unis a soulevé l'enthousiasme quasi général, cette victoire a eu une saveur particulière pour les pays métissés et épicés ;p.....redonnant un espoir à des milliers voir des millions de jeunes de couleurs de toutes nationalités....personnellement ,je n'étais pas particulièrement fan de Barack Obama,lui ,ou un autre ,n'est ce pas....jusqu'au jour ,alors que je regardais sur "planète" un reportage sur Obama en Afrique du sud,un reportage que je conseille fortement ,car on y découvre l'homme , chaleureux,charismatique et surtout à l'écoute du plus petit ....cette homme là au delà du battage médiatique m'a touché.....mais ce qui m'a encore plus touché ,c'est le regard de ma fille ,13 ans à l'époque,qui comme de bien entendu n'en avait que qwik de la politique, fascinée et pincez moi ,regardant jusqu'au bout un reportage ne parlant  ni des jonas brother's(hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !) ni d'hannah montanah....ma puce étant métisse,j'ai compris l'impact positif qu'aurait cette homme sur ces enfants souvent victime du racisme volontairement ou non, ayant une vision de l'avenir encore plus sombre (;p) que les autres.....un métis à la maison blanche ,c'était enfin la porte ouverte à tous les espoirs...on en a même parlé dans les écoles.....les écoliers ayant passé le jour de l'investiture....devant parfois le seul et unique écran de télévision de l'école....les profs le citant maintenant en exemple à une bande de gamin multicolore hier désabusé ,aujourd'hui plein d'espoir.....alors PRIX NOBEL DE LA PAIX....je vous en parle même pas....ils vont en avoir des ailes ,nos gamins......Alors au delà de la politique......merci monsieur Obama pour la lumière d'espoir que tu as mis dans l'oeil de ces enfants et surtout dans l'oeil des miens (d'enfants) ;p....
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonsoir,<br /> Suite à votre sujet, et après quelques lectures, vous m'avez donné l'envie de produire également un article sur ce thème...<br /> ... comme quoi mes premières impressions...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci  j'ai lu votre sujet ,vraiment trés interressant.....<br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir,<br /> Pour ma part, je n'ai pas trop suivi cette actualité...il va falloir que j'approfondisse ce sujet. Mais ma première impression est que je me demande quand même pourquoi lui... même si je comprends<br /> ce que tu as écrit  : )<br /> Il est président depuis si peu de temps, qu'a t-il accompli ou réalisé ou entrepris de faire...mais bon, si on veut en faire un symbôle pourquoi pas...<br /> A plus<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ....d'aprés ce que j'ai compris ,c'est par rapport aux efforts de paix avec les mulsulmans et au discour qu'il a fait en Afrique du nord (le pays m'échappe au moment ou j'écris ;p)....et les<br /> différentes main tendue vers eux ....sa décision de fermer guatalamo etc etc....son discour étant radicalement opposé à son prédecesseur qui était prêt a exterminé tous ses "mécréants"....c'est<br /> clair qu'à côté ,il a l'air d'un grand pacifiste....et je pense d'ailleurs perso qu'il l'est,Pacifiste .....mérité ,je sais pas ,c'est vrai qu'on peut penser à juste titre que c'est un peu<br /> tôt.....@+<br /> <br /> <br />
B
<br /> Déjà une fois tu nous as dit qu' Obama était ton type d'homme  si,si,je m'en souviens.Alors là s'il est prix Nobel de<br /> la paix !!!!<br /> Non en fait je suis très contente pour toutes les populations de couleurs ou les personnes métissées comme ta fille.<br /> Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br />  damned,je suis faites...lolllll...et en plus ,il dit ne pas mériter son prix......modeste en<br /> plus....soupir..........the perfect man.....lollll....nan ,ça va je le laisse à Michèle....et j'espére qu'il réussira un<br /> maximum de ce qu'il a entreprit.....<br /> <br /> <br />
T
<br /> Esperons qu'il arrivera à faire ce que les autres ne sont pas arrivés à faire. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oui, ça donne un espoir énorme et ça fait du bien ! Bel article, Sofadream ! Bon weekend ! <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : galerie virtuelle et petit potin caraibéen de sofadream7
  • : tableaux perso , photo ,roman et petits potins des îles et autres....spiritualité....humeurs et coup de gueule....et surtout coup de coeur !
  • Contact

MERCI DE VOTRE VISITE

Recherche

À Voir Et Revoir .....

.......online.....

coucou !

what time is it ?