Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2009 3 22 /07 /juillet /2009 12:17
des bougainvilliers.....depuis que je suis toute petite...je suis fascinée par cette plante....mes vacances dans le var et surtout  Borme les mimosas sans doute....ici en Martinique autant dire qu'ils foisonnent ....des dizaines de colorie tout aussi somptueux les uns que les autres.....à savoir .....le bougainvillier ne tient pas ses couleurs à une fleur et non,son extrémité coloré n'est que la continuité des feuilles , la fleur étant toute minuscule et blanche , étonnant ,non ? ....Elle doit son nom à l'explorateur Louis Antoine de Bougainville.....au Brésil....
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Ca alors ! Figure-toi que je suis passée à Bormes les Mimosas début juillet et que je suis tombée en extase devant les bougainvilliers ! J'ai demandé à mon homme d'en mettre un dans le jardin, mais il paraît que ça ne tient pas sous le climat de l'ouest (métropolitain ! ;)... grosse déception, parce que je trouve ça d'un joyeux du tonnerre !
Répondre
S
<br /> .....à chaque fois que j'allais sur la côte d'azur ,j'allais à bormes ,tellement ces vieilles pierres recouvertes de bougainvilliers me fascinnaient ....autant dire qu'ici en Martinique je me<br /> regale....il y en a partout ....<br /> <br /> <br />
@
c est une tres belle plante!bravo pour ton blog !
Répondre
S
<br /> merci  @bientôt alors <br /> <br /> <br />
P
   MEUH ... MEUHgnifiques !   " son extrémité coloré n'est que la continuité des feuilles " D'étonnant en effet ! (-;
Répondre
S
<br /> n'est ce pas  bizzzzzzooooooo@+<br /> <br /> <br />
B
Que c'est beau ce foisonnement de couleurs! Moi aussi j'aime les bougainvillées,j'en ai chez moi mais c'est trés dur de les préserver pour qu'ils ne gèlent pas l'hiver.Bormes les Mimosas c'est un peu plus protégé du vent comme à Nice où il y a un micro climat.Bisous.A bientot!
Répondre

Présentation

  • : galerie virtuelle et petit potin caraibéen de sofadream7
  • : tableaux perso , photo ,roman et petits potins des îles et autres....spiritualité....humeurs et coup de gueule....et surtout coup de coeur !
  • Contact

MERCI DE VOTRE VISITE

Recherche

À Voir Et Revoir .....

.......online.....

coucou !

what time is it ?